Claire Audhuy



Auteure du réel, Claire Audhuy choisit de parler du monde qui nous entoure et de donner la parole à ceux que l’on n’entend pas : détenus, minorités, exilés, femmes… Son écriture théâtrale est documentaire. Ainsi elle puise dans les témoignages et enquêtes sur le terrain un terreau pour insuffler de la poésie et de l’humanité aux sujets les plus difficiles.

Claire écrit, joue et met en scène des pièces de théâtre. Touche-à-tout, elle écrit aussi de la poésie et a publié un album-jeunesse. Elle a un petit faible pour les publics “empêchés” et intervient souvent en maison d’arrêt, camps de réfugiés ou espace d’insertion temporaire.

Pour sa venue sur notre territoire, Claire souhaite arroser de poésie les murs des villes et villages et semer des rêves pour un “nôtre monde”. Elle espère aussi une tournée de lectures dans les estaminets, des haïkus en land-art et pourquoi pas des criées publiques aux marchés.

Pistes de gestes artistiques :

  • Écrire de la poésie du réel ensemble : distiller vos poèmes dans les rues, au marché, lors d’ateliers de commandos poétiques…
  • Échanges épistolaires : Claire Audhuy se fera postière et circulera sur le territoire de villes en villages et apportera en mains propres les cartes qui lui auront été confiées par les habitants.
  • Criées publiques aux marchés : laissez-lui un petit mot, un coup de gueule, un rêve, une idée griffonnée, Claire les donnera à entendre lors d’une criée publique.

👉 Découvrez tout l’univers de Claire Audhuy sur son site internet!