Derniers jours pour l’exposition « Les relations urbaines » à l’Espace 36.

Depuis le 30 mars 2019, un jeu de résonance opère à l’espace 36, entre les œuvres de Catherine Duverger et une œuvre de Dirk Braeckman, prêtée par le Fonds Régional d’Art Contemporain.

Notre artiste s’interroge sur les liens entre le bâti et le vivant, entre l’humain et l’urbain, entre un environnement et ses habitants. Catherine Duverger a ciblé, sur cette série de photographies, un fragment de la ville de Rennes, autour du fleuve La Vilaine. Elle y présente des espaces familiers et opère un cheminement photographique où se mêle l’abstrait et le figuratif. Des formes humaines traversent les images, elles sont imbriquées en strates narratives, mêlant histoires et souvenirs, impressions et symboliques. En utilisant la matière photographique, l’artiste sublime le réel, en écho avec le jeu d’échelles à l’œuvre chez Dirk Braeckman et au thème de la triennale Gigantisme. A l’image de l’audomarois et de son marais, elle fait aussi appel à la mémoire de l’eau pour une proposition interactive avec le public, invité à inscrire ses souvenirs et impressions au cœur de l’exposition.

 

Entrée libre jusqu’au 27 avril 2019 prochain de 13h à 17h, du mardi au samedi. 36 rue Gambetta, 62500 Saint-Omer.

ça bouge à l’espace 36!

  • Mardi 23 avril à 18h : visite commune avec l’école d’art d’agglomération, exposition Interférence(s) RDV à l’espace 36.
  • Samedi 27 avril dès 15h: atelier sérigraphie avec l’Art Hybride

Renseignements et réservations: espace36@free.fr ou 03 21 88 93 70