Confinement & Collecte de récit

– appel à témoignage par martin peterolff –

Alors que l’épidémie de Coronavirus vous force à rester chez vous, confinés, ce moment de pause forcée pour la société est particulier : le monde semble s’être arrêté de tourner…

De nos fenêtres, nous pouvons sentir de loin un vent nouveau qui peut-être nous projettera dans un avenir alternatif, un avenir meilleur et profitable au plus grand nombre. Est-ce utopique? Peut-être. Devons-nous y croire? Certainement. 

Ce repos forcé est vécu différemment par chacun d’entre vous en fonction que vous habitiez à la ville ou à la campagne, que vous soyez indispensable ou non au fonctionnement des services de santé ou entre autres, à l’approvisionnement des ressources de première nécessité. 

Cette période interroge. Elle interroge notre société et son rapport à l’autre, notre rapport au travail, nos notions de libertés et notre rapport à la Nature.

En tant que réalisateur de film documentaire, Martin Peterolff, artiste en résidence pour le CLEA souhaite venir à votre rencontre, vous habitants de la CAPSO.

©Franck Balin

Pour que vous lui racontiez votre histoire et la manière dont vous vivez cette période si particulière. Dans un premier temps, cette collecte de témoignage se fera via le formulaire si dessous, et si vous l’acceptez, Martin Peterolff vous recontactera par mail, skype, téléphone ou tout autre moyens de communication dématérialisé, vous permettant de respecter le confinement.

gardons une trace de ce moment troublé de notre histoire collective grâce à vos précieux témoignages individuels…

Racontez-nous votre histoire!

A PROPOS DE VOUS

LE CONFINEMENT ET VOUS

Vous habitez:
une maisonune maison avec jardinun appartementun appartement avec balcon/cour

Pendant le confinement, vous êtes:

Si vous avez coché la case "sur le terrain à la question précédente", vous êtes:
Professionnel de santéEmployé(e) dans un commerce de proximitéFacteur / LivreurAutre

Avez-vous ou l'un de vos proche contracté le virus?OuiNon

Merci pour votre témoignage!

Pour la suite, acceptez-vous que Martin Peterolff vous recontacte pour discuter avec vous de la situation?OuiNon