Des prototypes d’objets futiles vendus aux enchères ! Avec Aymeric Caulay
Les élèves de l’Ecole de la Deuxième Chance et les jeunes du SESSAD APF de Saint-Omer ont développé aux côtés d’Aymeric Caulay une entreprise qui fabrique et vend des objets totalement inutiles : les POF. Ces objets ont tous été réalisés et ensuite vendus aux enchères !
La « Mixed Box » au SESSAD APF de Saint-Omer développé à La Station
Où mettre sont téléphone portable et autre petits objets pratiques dont on peut avoir besoin au quotidien ? Dans la mixed-box bien sûr ! Une boite en bois entièrement imaginée et réalisée par les jeunes du SESSAD APF de Saint-Omer avec l’aide d’Aymeric Caulay à La Station.
Au-delà de l’objet en lui-même, les jeunes ont aussi eu une réflexion sur le nom et l’identité visuelle de leur création. Un objet totalement inutile mais qui n’aura pas eu de mal à trouver preneur lors des enchères !
Les créateurs de l’extrême à l’Ecole de la Deuxième Chance
Les jeunes de l’Ecole de la Deuxième Chance ont créé leur propre -fausse- entreprise : Les Créateurs de l’Extrême. Leur but ? Vendre les objets inutiles qu’ils ont imaginés et réalisés. Parmi eux : le para-flotte, sorte de parapluie pour vos chaussures ; ou encore le shoes dream, qui permet d’avoir toujours sur soi une couverture et un oreiller pour les fins de soirée difficiles.
Et le pari a été remporté puisque tous les objets des Créateurs de l’Extrême ont été vendus lors des enchères !
Un site internet complet a été réalisé par les jeunes où ils présentent leur entreprise et tous les objets qu’ils ont réalisés. Des vidéos de démonstration des objets sont aussi en ligne. Rendez-vous sur cette page pour découvrir en détails leur travail !
Les POF vendus aux enchères
Pour clore tout ce travail réalisé par les jeunes, une grande vente aux enchères a donc été organisée au château Lutun à Arques, où familles et entreprises se sont battues pour obtenir ces objets uniques. L’opération aura permis aux fausses entreprises de récolter une centaine d’euros ! Un extrait en vidéo :
La presse en parle ! Lisez l’article sur cette page