
Møh est marqué par des influences variées allant du blues de Jack Johnson à la folk de Cat Stevens, jusqu’aux sons modernes de Half Moon Run. Son style, une folk-pop alternative mêlée de sonorités ethniques et urbaines, s’exprime notamment à travers la MAO. Il a partagé la scène avec des artistes comme Peter Harper, Orange Blossom ou Bernard Lavilliers, et s’est produit dans des festivals majeurs. Avec son groupe Old Tree’z, il prépare un second album enrichi de percussions mandingues et de chants en anglais et arabe. En parallèle, son projet solo Mokaï, plus introspectif, explore des thèmes contemporains sur fond de musiques électro-urbaines.
Sa pratique musicale est centrée sur la transmission d’histoires universelles. Il souhaite faire vivre aux spectateurs une immersion dans une musique “éthnique” invitant au voyage. L’artiste ambitionne ainsi de faire de la musique un vecteur de lien, de mémoire et d’introspection.
Pistes de gestes artistiques :
> La musique adoucit les moeurs
Chez les enfants, l’amour des mots commence généralement en écoutant les histoires qu’on leur raconte le soir avant de s’endormir… mais tous les parents ne sont pas toujours fans de ce moment, ou bien n’aime pas le faire tout simplement. Ce geste artistique permet de mettre en place des temps d’écoute privilégiés et qualitatifs. L’idée est de mettre en musique ses rêves, pour se raconter de belles histoires. Création d’un rituel en musique pour le dodo du soir, pour la sieste à l’école ou bien chez l’assistante maternelle.
> Compose-toi autrement !
Cette piste artistique se déroulerait sur deux temps. Tout d’abord, inviter les habitants du territoire à composer des musiques, non pas pour eux, mais pour les autres. Dans le processus de création, la consigne sera d’essayer de créer pour autrui. Se mettre à la place de quelqu’un d’autre, et imaginer ce qui pourrait le faire se sentir bien. Et ensuite, on propose une installation in situ, dans la rue, dans un endroit fréquenté par du public ou autres (sous forme de QR code).
> Mes parents et moi sommes les conteurs de vos histoires
L’art c’est aussi réunir ! Le temps d’une création, j’aime inviter les enfants (tout petits, comme grands) et leurs parents autour d’une création musicale. Le fil conducteur de notre création est souvent la voix. Les parents me prêtent leurs voix pour conter une histoire pendant que les enfants deviennent mes co-compositeurs. L’idée est de partager un moment “ré-créARTtif” ou la musique et l’oralité deviennent nos médiums d’échange



Pour aller plus loin : Instagram : @moh_music_folk
