
Sabrina Quindroit est plasticienne spécialisée dans les arts visuels, diplômée de design de mode et environnement, la place de la matière et du motif influencent son travail.
Elle produit des œuvres empreintes d’un trait biologique, dans une atmosphère à la fois chamarrée et délicate. Son travail actuel s’articule autour d’œuvres illustrant l’environnement, avec l’intention de provoquer une contemplation profonde de la symbiose qui s’y cache, de cette beauté fragile et de la force tranquille qui la compose. Parmi la liste non exhaustive des sujets et motifs de ces œuvres, on retrouve : Les racines, les arbres, les fossiles, les insectes, les éléments anatomiques.
Sa démarche artistique gravite autour de quatre axes principaux : la mémoire, la lumière, les empreintes et la connexion.
Elle questionne sur la place du “vivant” et de l’état symbiotique qui nous entoure. A travers ses recherches plastiques et temps de médiation artistique avec le public, elle souhaite poser un regard optimiste sur le monde tout en prenant conscience des enjeux écologiques et sociaux qui s’y jouent.
La transmission par le geste artistique est au coeur de son travail.
« L’expérimentation et la fabrication font partie de ma démarche artistique, cela me permet de communiquer sur l’importance des savoir-faire car c’est aussi ce qui est le propre d’être humain que de fabriquer ses outils. Cela accentue l’immersion et le sentiment de liberté dans ma pratique. Je trouve que récolter et travailler avec des branches, plumes et poils consolide le lien primitif naturel, entre l’art et la nature. Chaque geste laisse une empreinte unique. c’est comme un dialogue entre la matière et l’image qui se dessine.




Pour aller plus loin : Instagram :@sabrinaquindroit
MIAA (Mission d’appui artistique) Petite Enfance

La mission d’appui artistique est initiée à des fins de démocratisation culturelle et plus particulièrement d’éducation artistique et culturelle. Elle est essentiellement destinée à fédérer un réseau de professionnel.
Sabrina interviendra durant la résidence avec pour objectif, d’expérimenter, de rencontrer et de faire avec tous les acteurs du champ de la Petite Enfance. Elle suivra deux axes identifiés avec les partenaires locaux de la Petite Enfance :
➢ Développer la relation entre les professionnels et les parents par la mise en place d’un système de co-éducation avec les parents
➢ Favoriser la rencontre entre les structures petite enfance de la CAPSO et les écoles maternelles situées à proximité, et entre les familles et les professionnels, afin de les familiariser avec l’éveil culturel et de les aider à tisser du lien avec les enfants grâce à une pratique artistique partagée.
