Qui sont les artistes des rencontres artistiques 2022?

Les résidences se suivent et ne se ressemblent pas… Une nouvelle année en confinement s’est écoulée et malgré les restrictions, entre présentiel et rencontres virtuelles, les artistes ont su porter l’objectif de démocratisation d’accès à l’art et à la culture en faveur du plus grand nombre avec brio.

Une nouvelle thématique pour une nouvelle année riche en surprises

Pour cette nouvelle année, les résidences des rencontres artistiques, seront axées, sur la thématique « histoire et territoire ».  

Petites et grandes histoires nous permettront de voir notre territoire sous un nouvel angle!  Riche de patrimoine matériel et immatériel le Pays de Saint-Omer devrait être pour cette nouvelle édition, particulièrement inspirant, pour des gestes artistiques qui s’annoncent épiques!

👇 Qui seront les artistes du CLEA 2022? 👇

 

la rencontre premier contact aura lieu fin septembre!

Cette année, les artistes seront en immersion durant une semaine entière du 27 septembre au 1er octobre 2021 afin de découvrir notre territoire , d’avoir un premier aperçu de son patrimoine matériel et immatériel mais aussi de faire connaissance avec ses habitants !

Événement clé au cœur de cette semaine d’immersion,  la présentation des artistes aura lieu le mercredi 29 septembre en matinée à la chapelle des jésuites.

Vous pourrez venir les rencontrer et commencer à envisager des pistes de gestes artistiques ensemble! Attention, en raison des mesures sanitaires, l’évènement aura lieu sur réservation obligatoire –> service.culture@ca-pso.fr


Pour plus d’informations, contactez le service culture de la CAPSO : service.culture@ca-pso.fr