Le CLEA 2020 c’est parti!

Les résidences missions du CLEA 2020 sont lancées

C’est parti pour 4 mois de résidence dans l’agglomération ! Le CLEA 2020 et sa sélection d’artistes vont emmèneront cette année aux quatre coins de notre territoire, du cinéma au design, en passant par des expérimentation visuelles et fromagères, entre recueil de récits de vie, rencontres inattendues et anthropologie visuelle, ces quatre mois seront pavés de surprises!!!

Vous l’aurez compris cette cinquième édition du CLEA promet d’être riche de découvertes et de rencontres artistiques. Le lancement officiel des résidences, le samedi 1er février à la BAPSO, à l’occasion du vernissage de l’exposition de Waii-Waii, a permis d’entrevoir une partie des projets qui verront le jour sur notre beau territoire.

Des temps de diffusion déjà planifiés! A vos agendas…

Pour bien commencer ces résidences, la dessinatrice-plasticienne Waii-Waii vous propose d’ores et déjà une exposition bien nommée // Atlas des rencontres fortuites // à voir sans modération à la Bibliothèque d’Agglomération à Saint-Omer où vous pourrez découvrir son univers et partager vos récits de rencontre en alimentant la minuscule bibliothèque ! Elle voyagera ensuite sur le territoire de la CAPSO, dans 3 bibliothèques du réseau.

La résidence commence aussi sur les chapeaux de roue pour nos designers Aline Ledoux et Rémi Mahieux qui exposent depuis le 6 février à l’Ecole d’Art de Saint-Omer avec // Contexte 1, Processus // la première phase de leur exposition…

N’hésitez pas à y jeter un œil, elle sera amenée à évoluer au cours des workshops réalisés avec les élèves de l’école d’art de Saint-Omer, pour migrer, pour sa deuxième partie vers la galerie de l’espace 36, association d’art contemporain de Saint-Omer.

Plus d’informations: Bérénice COUSIN, coordination du CLEA ; 03 74 18 20 15 / berenice.cousin@ca-pso.fr